Libellés

vendredi 1 juillet 2011

Les vampires de Manhattan tome 2 : Les Sang-Bleu




Auteur : Melissa de la Cruz
Edition : Albin Michel Wiz

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Théodora Van Allen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents. Robes hautes couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Théodora et ses amis…









Au mois de Février 2011, j’ai découvert la saga les vampires de Manhattan. Et j’ai réellement aimé ce premier tome il fut même un coup de cœur. Du coup, j’ai fait une petite recherche pour savoir si d’autres tomes étaient sortis et la réponse fut oui. Du coup j’ai acheté les cinq tomes suivants.
Certes il m’a fallu cinq mois pour revenir à cette saga mais mieux vaut tard que jamais, non !
J’étais donc enthousiaste à l’idée de me plonger dans ce second tome, mais j’ai vite déchanté. Car j’ai été globalement assez déçue.

Déjà des les premiers chapitres, j’avais du mal à me rappeler l’histoire. Et je trouvais les personnages et l’intrigue absolument pas intéressant. Je me suis demandé ou était passé tout ce que j’avais aimé dans le premier.
J’ai commencé à réellement à accrocher vers les pages 200. Pour moi c’est la qu’ils commencent à se passer quelque chose. Tout le reste du temps, je me suis ennuyée. Il ne se passe rien.

Au sujet des personnages, on rencontre le grand-père de Théodora. Même si j’aurais aimé en apprendre plus sur lui.
Il y a deux grosses révélations dans ce livre. Le second découle de la première, mais il faut bien avouer que je ne l’avais pas vu venir. Voila pourquoi la deuxième partie du roman est plus intéressant.
Les personnages n’ont pas beaucoup changé. J’aime toujours autant Théo et je déteste toujours autant Mimi.


En conclusion, un tome dont la première partie m’a ennuyée mais qui se rattrape bien après. Le dernier chapitre donne envie de lire la suite.
Vu que le troisième tome je l’ai déjà, j’ai prévue sa lecture dans un mois. Quoique je suis moins impatiente qu’avant. Mais je vais me tenir à mon programme


Aucun commentaire: