Libellés

vendredi 29 juillet 2011

Mon avis sur la mini-série Orgueil et Préjugés


La mini-série Orgueil et Préjugés






Titre original : Jane Austen’s Pride and Prejudice
Pays d’origine : Royaume-Uni
Diffusion : 24 septembre 1995 au 29 octobre 1995














De quoi ca parle ?

C’est l’adaptation du roman  Jane Austen.
La famille Bennet vit heureuse dans son petit village, jusque là rien de particulier, jusqu’au jour où des gens de la ville viennent s’installer dans un domaine qui était inhabité. Mrs Bennet commence tout de suite à leurs présenter ses filles en espérant d’éventuels mariage. Elizabeth, l’héroïne va y rencontrer Mr Darcy, un jeune homme tout aussi orgueilleux qu’elle, ce n’est pas la première rencontre idéal. Mais un bouleversement de circonstances va faire que l’un et l’autre se connaissent mieux…



Mon avis :

Cette mini-série m’a vraiment emballé. J’ai adoré. J’en entends parler depuis longtemps et je me suis enfin décidé à la regarder et je ne le regrette pas une seule seconde. Elle est certes classique et ce n’est pas le genre de film que je regarde pourtant je n’ai eu aucun mal à rentrer dedans. Elle m’a fait passer un excellent moment.
Découpée en 6 épisodes de 50 minutes chacun, fait que le rythme est excellent. J’avais peur que cela soit long mais en fin de compte non.

Les paysages sont de toutes beautés tout du long de la série et ma donnée très envie de visiter tous les différents endroits.

Les acteurs jouent à merveille, chacun d’eux représentent à la perfection son personnage. J’ai eu juste plus de mal avec la mère beaucoup trop je ne sais pas quoi mais trop pour moi.
A regarder en VO c’est bien mieux.

Bref, pour ce qui ne connaissent pas du tout, allez-y c’est une excellente minisérie. La BBC n’a pas lésiné sur les moyens et les acteurs sont fabuleux.

Ne passer pas à côté, allez-y foncez !!!!!!!!!!!


Aucun commentaire: