Auteur : Lynsay Sands
Edition : Milady
Pages : 394
Prix : 7€
Cela fait des siècles que Lissainna Argeneau cherche l’âme sœur, l’homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s’est mise en tête de régler : elle s’évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire est un véritable drame dans la célèbre famille de vampires les Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l’offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché sur son lit, elle pense qu’il s’agit d’un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ? Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible…
Mon avis :
Pour moi, ce livre est une déception. Je m’explique
Si vous voulez un livre qui vous tienne en haleine avec de l’action, passez votre chemin.
Si vous voulez un livre détente avec de bonne réplique et une atmosphère familiale alors se livre est fait pour vous.
L’intrigue n’est pas du tout palpitante, je n’ai pas tourné la page en me disant « Oh mon dieu ! ».
C’est plus une histoire sur une famille qui aurait la particularité d’être des vampires. Une famille prête à tout pour aider, qui se mêlent de vos affaires. Ce qui fait de l’ambiance de ce livre un peu comme la série Brothers&Sisters le côté vampire en plus.
Chaque tome racontera l’histoire d’un membre de la famille.
Dans ce premier tome, c’est Lissianna qu’on nous présente. Cette vampire de 202 ans est hémophobe c'est-à-dire qu’elle s’évanouit à la vue du sang. Pas pratique pour un vampire.
Sa mère décide de lui venir en aide en kidnappant un thérapeute, Gregory Hewitt, spécialiste des phobies. Comme c’est son anniversaire elle décide d’attacher le docteur dans la chambre de sa fille sur son lit. Bien évidemment Lissianna pense que c’est un casse-croûte. Greg lui pense qu’il est la pour assouvir des désirs sexuel. Sacré quiproquo !
La mythologie autour des vampires est assez originale. Puisque les vampires ne seraient que des humains évolués qui s’aide de la technologie des atlantes. Les vampires sont pacifistes, ils utilisent des poches de sang et ne s’approvisionne plus en mordant les humains.
J’ai oublié de le préciser au début de cette chronique, mais au tout début du livre vous retrouverez l’arbre généalogique de la famille Argeneau. Faites attention risque de spoiler sur les prochains tomes. Vous pouvez le zappé, je pense pas que cela vous généra pour votre lecture.
Au niveau des personnages je n’ai eu aucun coup de cœur pour eux. Ce qui explique peut-être ma déception.
Lissianna est simple, elle a beaucoup souffert dans son enfance. Du coup elle a du mal s’ouvrir à autres.
Greg est lui aussi un gars simple. Quand il apprend la vérité sur les vampires il n’est pas du tout effrayé. Il accepte facilement la situation et est même très curieux.
Côté écriture, certaines scènes m’ont fait sourire en particulier à propos du quiproquo. Le texte est fluide et il se lit très bien.
En conclusion pour moi ce n’est pas un coup de cœur. Je n’ai pas accroché à la famille, ni aux personnages principaux. Je n’achèterai pas la suite c’est certain. Même si je n’ai pas donné de véritables raisons négatives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire