Libellés

vendredi 3 juin 2011

A comme Association Tome 2 : Les limites obscures de la magi







Auteur : Pierre Bottero
Edition : Gallimard jeunesse / Ragot éditeur
Pages : 187
Prix : 9,90€

Prénom : Ombe
Age : 18 ans
Description : cheveux blonds et courts en pétard yeux bleus, allure sportive
Profession : agent stagiaire à l’Association et étudiante
Signe particulier : incassable
Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix
Mission : faire l’effet d’une bombe sur gobelins et trolls

Dans ce tome 2 c’est l’auteur Pierre Bottero à la barre. Malheureusement ce tome ci ne fut pas mon préfère. Ce n’est pas une déception loin de là. Mais ce n’est pas un coup de cœur. Je m’explique

Tout d’abord j’ai préfère le personnage de Jasper à celui Ombe.
Ombe a beaucoup de personnalité, elle n’a pas froid aux yeux, elle fonce tête la première en oubliant toute notion de prudence et de discrétion. Et aussi le fait qu’elle ne compte sur personne à part sur elle-même.

Ensuite, j’ai préfère l’histoire sur les vampires que celle-ci (j’aime mieux les vampires que les trolls).
Mais le roman est toujours bourré d’action. On découvre de nouvelles créatures qui se trouvent être immortelles. Mais comme l’Association on ne sait pas grand-chose sur elles. Juste qu’elles doivent être protégé.

Ce tome-ci est aussi à la première personne avec Ombe comme narratrice. Le récit est rythmé et drôle.

Je lirai la suite par curiosité. Les tomes 3 et 4 sont déjà sortis.

Aucun commentaire: