Libellés

samedi 4 juin 2011

A.N.G.E Tome 1: Antichristus




Auteur : Anne Robillard
Edition : Michel Lafon
Pages : 333
Pages : 16,95€

A l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Etrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissante du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’A.N.G.E, plonge dans l’incertitude. Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

ENTREZ DANS LA LUTTE 

Même si j’ai bien aimé ce roman ce n’est pas un coup de cœur pour autant.

L’histoire est très prenante. Je voulais toujours connaître la suite.

Le seul hic pour moi c’est qu’il y a des groupes et parmi c’est groupe il y a beaucoup de monde. Plus d’une fois je me suis mélangé les pinceaux.

L’histoire est très bien ficelée du côté de l’intrigue. Puisque au début ça commence tout doucement, on ne comprend tout. Puis au fil des pages, tout ce met en place et commence à voir ou l’auteur veut en venir.

J’ai aussi un problème avec le titre ANGE, pour moi ce sont l’envoyé de Dieu, à la matière de Castiel dans Supernatural. Cela ne peut être le nom d’une organisation. En plus cette organisation est mondiale.  Alors que le nom complet de l’A.N.G.E est Agence National comme cela ce peut alors qu’elle est internationale.

Il y a beaucoup de personnages qui sont tous aussi intéressent. Même si je me suis mélanger les pinceaux plus d’une fois.
Je vais vous parlez d’Océane. C’est celle que j’ai le plus aimé. C’est une femme forte qui quand elle a une idée en tête ne la pas ailleurs. Malheureusement, je trouve que sa relation avec Yannick n’a pas été assez développée à mon goût.

Au niveau de l’écriture, rien à redire. Cela se lit rapidement, en plus les chapitres sont assez courts.

J’ai apprécié ce livre. Ce n’est pas un coup de cœur, certes mais j’ai passé un bon moment. Tous les livres que je lis ne peuvent être mis en coup de cœur. Je lirai la suite avec plaisir et sans hésitation.

Aucun commentaire: