Libellés

samedi 4 juin 2011

Minuit Tome 1 : Le baiser de minuit




Auteur : Lara Adrian
Edition : Milady
Pages : 499
Prix : 8€

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif Sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat jusqu’à ce que Lucan, rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres.

J’ai apprécié cette lecture mais ce n’est pas un coup de cœur. J’ai une nette préférence pour La Confrérie de la Dague Noire de J.R Ward.

Je ne connais la maison d’édition Milady que depuis janvier 2011. J’en suis devenu accro. Comment ne pas aimer Milady ? Le prix est plus qu’abordable surtout pour le nombre de pages. Les couvertures sont magnifiques. Et autre point positif ils publient les tomes suivant plutôt vite.
Mais revenons à la saga Minuit.

L’histoire est celle de Gabrielle Maxwell qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Puisque à la sortie d’une boite de nuit, elle assiste à un meurtre. La police c’est rendu sur les lieux mais pas de cadavre. Du coup au commissariat, personne ne la croit.
Elle rencontre le beau et mystérieux Lucan Thorme. Mais celui-ci n’est pas humain c’est un vampire. Et pas n’importe lequel puisqu’il est un guerrier de la Ligue qui combat les Renégats.
C’est la seule chose que je vous dirais sur l’histoire si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qui vous reste à faire.

Au niveau mythologie, les vampires ici sont différents. Ils peuvent être blessé, ils saignent, on un cœur  qui bat mais surtout ils peuvent mourir.

Au niveau des personnages, aucun pour moi ne sort du lot.

En résumé, même si ce n’est pas un coup de cœur, je vous le conseille. L’histoire est sympathique et permet de s’évader ce qui est déjà pas mal.



Aucun commentaire: