Libellés

lundi 30 mai 2011

Journal de Stefan Tome 1



Journal de Stefan tome 1




Auteur : L.J Smith en collaboration avec J.Peck et K.Williamson
Edition : Black Moon
Pages : 262
Prix : 15€

4éme de cover

Mystic Fall, 1864.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ?
Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité se dessine, à l’abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l’étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché…

Mon avis :

Je ne suis pas une grande fan de la saga Vampire diaries ni de la série. J’ai du regarder les 8 premiers épisodes de la saison. Le thème me plait, le casting est pas mal mais je n’ai pas accroché. Certain m’ont dit que la série devient intéressante à partir de l’épisode 10, et après avoir lu ce livre, j’ai très envie de me replonger dans la saga littéraire et dans la série.

Pour en revenir au livre, ceci est un achat  purement compulsif et je ne le regret pas. Pour moi c’est un véritable coup de cœur.
Le livre se lit très bien et assez vite. On rentre facilement dans l’histoire. Pour  ma part, je pense que c’est   du au fait que l’histoire nous est raconté à la premier personne. Je suis rentré dans la tête de Stefan.

Je ne vais pas vous dévoiler l’histoire, vous le découvrirait en le lisant.

En ce qui concerne les personnages, celui auquel j’ai vraiment accroché c’est celui du narrateur, Stefan.

Je ne pense pas que ce qui est raconté dans ce livre soit inédit pour ceux qui connaissent la saga ou la série. Cela aura peut être quelque chose de répétitif. L’écriture est très fluide et j’ai retrouvé la patte de Williamson.

En conclusion, ce livre et coup de cœur (je sais je me répète). Je vous le conseil. Les accros de la série ou   de la saga se trouveront en terrain connus et trouvons cette lecture divertissante à défaut d’apporter de nouvelles informations sur l’histoire ou   les personnages.

Aucun commentaire: