Libellés

jeudi 30 juin 2011

Eastwick






Roxie, Kat et Joanna vivent dans la même petite ville d’Eastwick. Si elle se connaissent, elles ne s’apprécient guère plus que ça. Mais tout va changer lorsqu’un jour, chacune d’entre elles va trouer une pièce et la jeter dans la fntaine, histoire de faire un souhait. C’est ce moment là que choisit Darryl, un mystérieux homme riche, pour faire son apparition et mettre la main sur le manoir Lenor et le journal où travaille Joanna, ainsi que sur d’autres parties de la ville. Contre toute attente Roxie, Kat et Joanna vont finalement s’entendre et se découvrir quelques pouvoirs spéciaux, notamment grâce à quelques conseils de Darryl qui s’incruste dans la vie des filles et donne notamment du travail à Roxie et son petit ami Chad. Mais les soupçons pèsent sur Darryl et Joanna est bien décidée à mener l’enquête. Qui peut bien être Darryl et quels sont ces pouvoirs qui se manifestent ?




Eastwick est une adaptation du film Les sorcières d’Eastwick. C’est une série qui fut diffusé pour la saison 2009/2010 sur ABC.
Même si les amis des séries l’on pour la plupart descendu. Personnellement, j’ai adoré cette série, c’est sympa comme tout. Je pense que si la série avait été diffusée en été, elle aurait eu beaucoup plus de succès.

J’ai plongé dans les aventures des filles, la mythologie de la série, son univers, tout cela se met en place petit à petit et je suis devenu complètement accro.



Et puis il y a notre trio d’héroïne. Bien évidement, on n’échappe pas au cliché des filles. La femme marié avec 5 enfants qui se laisse un peu envahir par son mari, la femme indépendante et qui plait énormément, et la femme timide peu sur d’elle.  Evidement, elles deviennent les meilleures amies, assez vite.
C’est un bon mélange de comédie, de drame, de mystère et de sexe. UN mix entre Desperate Housewives, Sex and the city et Charmed.

Chaque personnage se révélera intéressant, même si pour ma part Roxie reste ma préféré.
Les personnages masculins ne sont pas transcendant à part évidemment Darryl.


Sachant que 12 épisodes ont été diffusés, il n’y a pas vraiment de fin. Ce qui est dommage.

En conclusion, Eastwick est une agréable série. Je l’ai regardé au départ pour son thème (la magie). Je fus agréablement surprise de découvrir que j’ai aimé aussi cette série pour les personnages et son ton. La magie n’est pas très voyante mais cela ne gênent pas. La fin posent de nouvelles question en suspend qui promettaient beaucoup pour la suite.
Même si cette série ne dure qu’une saison je vous la recommande chaudement 




1 commentaire:

Anonyme a dit…

je vien de le regarder sur tf1 et C vrait q'uil est super =) c domage kil a été arreter