Libellés

jeudi 30 juin 2011

Une (irrésistible) envie de sucré


 Auteur : Meg Cabot
Pages: 443
Genre : littérature jeunesse
Editeur : Le Livre de Poche

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, elle n’en veut plus. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de d’un meurtre. Cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison est détective. Une nouvelle vie commence pour Heather.




Mon premier Meg Cabot et surement pas le dernier.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance Heather ancienne star de la pop, reconvertie en directrice adjointe de la résidence universitaire de New York, après que sa mère soit partie avec toutes ses économies. Elle vit en colocation avec le frère de son ex, Cooper sur qui est craque complètement.
Sa vie n’est pas simple mais quand des jeunes filles bien sous tout rapport sont retrouves mortes dans la cage d’ascenseur, la c’est le pompon.
Pour Heather, ce n’est pas un accident comme le pense tous le monde, mais bien de meurtres  qu’il s’agit.
Pour le prouver elle commence sa propre enquête ave d’aide de Cooper qui exerce le métier de détective privée.

Je ne vous en dis pas plus sur l’intrigue, pour en savoir plus il faudra le lire le livre. En ce  qui concerne l’enquête policière, je n’ai pas trouvé le coupable tout de suite.

Le personnage d’Heather est peu conventionnel. Elle est passée de la lumière à l’ombre très rapidement. Elle est gentille, généreuse. Depuis la fin de sa carrière, elle a pris du poids et les gens ne se gênent pas pour le lui faire remarquer. Même si elle n’aime pas  être traitée de grosse, elle aime encore moins les régimes.

En résumé, un livre qui divertie et presque un coup de coeur pour moi. Un personnage attachant qu’on aime tous de suite. La suite m’attend dans ma PAL et oui je veux savoir la suite sans tarder.

Aucun commentaire: