Libellés

jeudi 30 juin 2011

Fablehaven Tome 1 : le sanctuaire secret



 Auteur : Brandon Mull
Edition : Nathan

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pour tant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’être fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades… Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.


 Fablehaven est un roman que j’ai vu chroniqué sur beaucoup de blog. Avec des avis tous plus positive les uns que les autres. Donc je me suis enfin décidé à plonger dans le sanctuaire de Fablehaven, et je ne le regrette pas/

J’ai adoré le lieu de cette histoire, avec ses nombreux personnages mythologique. Et surtout la façon qu’il faut pour découvrir ce monde. Assez simple mais encre fallait-il y penser. Car pour les gens de passage Fablehaven est un joli endroit, certes avec beaucoup d’animaux, mais rien de plus. Il faut le mériter pour voir l’endroit tel qu’il est.

Même si Fablehaven à l’air d’être le paradis sur terre, il n’en este pas moins que c’est un endroit dangereux et ne pas respecter les règles peut vous couter cher.
Tous les habitants de ce sanctuaire ne sont pas bienveillants. Certain sont mauvais. Mais si tu accepte une règle très simple : tu me fais pas mal, je ne te fais pas de mal. Là on ne risque rien.

Les personnages sont très crédibles. Le grand-père qui est assez distant au début se montre attachant dès que les enfants connaissent le secret de Fablehaven. Il est le gardien de cet endroit et espèrent qu’un de ses petits enfants le remplacera.
Les deux  enfants sont représentés par une fille et un garçon.
Kendra, est réservé, obéit à la règle de son grand-père. Elle peut être qualifiée de peureuse mais elle est capable d’être extrêmement courage quand il s’agit de sauver sa famille.
Seth, est indiscipliné, aventureux. Et ne sais absolument pas ce que le mot « »non » veut dire.

Le style de l’écriture est parfaite alternant dialogues et descriptions. Il nous est très facile de rentrer dans l’histoire.

En conclusion, c’est presque un coup de cœur. En refermant le ivre je voulais continuer les aventures de Kendra et Seth. Ce qui est possible puisque 5 tomes sont déjà sortis. Je lirai la suite avec plaisir.

Un seul mot : foncez ça vaut le coup.

Aucun commentaire: