Libellés

lundi 27 juin 2011

Mon avis sur X-Men : The First Class







Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants, pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magnéto et les X-Men du Professeur X éclata.
X-Men : le commencement nous entraine aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle

X-Men : The First Class est un préquel, qui nous présente comment Charles et Erik en sont arrivé à ne plus voir les choses de la même façon.



L’histoire est très bonne. Elle développe la relation la plus intéressante et la guerre contre les mutants l. Pourquoi Magnéto et le Professeur X en son arrivé là ?
Le film nous montre qu’au début Mystique a grandi avec Charles avant de choisir Magnéto. Ce que je ne savais pas et que j’ai adoré.
Les films se passent dans l’année 60 dont question fringues, technologie ce n’est pas toujours le top.

James McAvoy est excellent et irréprochable dans le rôle de Charles Xavier.
Michaël Fassbender est lui aussi tout aussi excellent dans le rôle d’Erik.

Pour moi ce film est un véritable coup de cœur. Pour une seule raison on en sait enfin plus sur le pourquoi du comment de la relation entre Charles et Erik. Et puis j’adore ces deux acteurs, ca aide. Mais peut-être pas à être tous a fait juste
 





 
















Aucun commentaire: